que veut dire dm3 Que veut dire "blg" ?

Salut les amis ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une question qui me travaille depuis un bon moment : que veut dire "C'EST OUF" en français ? Vous savez, cette expression qu'on entend partout en ce moment, surtout chez les jeunes. Eh bien, j'ai enquêté, je me suis creusé la tête, et j'ai enfin trouvé la réponse ! En réalité, "C'EST OUF" est une expression issue du verlan, cette langue très particulière qui consiste à inverser les syllabes des mots. Et oui, en verlan, "ouf" signifie "fou", tout simplement. Donc quand on dit "C'EST OUF", on veut dire "C'EST FOU". Et franchement, il y a de quoi dire que certaines choses dans le monde sont vraiment "ouf" ! En tout cas, j'espère que ça vous éclairera sur cette expression énigmatique qui envahit les réseaux sociaux. Maintenant, parlons d'une autre expression mystérieuse qui circule sur internet en ce moment : "BLG". Alors, qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien, en vérité, je ne suis pas sûre que ce soit une expression à part entière. Ce pourrait être simplement une abréviation pour désigner le mot "blog". En effet, j'ai vu que certaines personnes utilisaient "BLG" dans leurs commentaires pour dire qu'elles allaient aller voir un blog ou qu'elles allaient écrire un article sur leur propre blog. Je sais, je sais, vous vous dites peut-être que ça n'a pas grand intérêt... Mais j'avais envie de partager ça avec vous, parce que ça m'intriguait et que je me disais que ça pourrait vous intéresser aussi. En tout cas, je suis assez fan de ces expressions un peu décalées qui émergent sur internet. Ça donne un peu de peps à notre langue et ça montre que même en français, on peut être fun ! Allez, sur ce, je vous laisse et je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes linguistiques !

Ps: J'ai trouvé deux images qui illustrent parfaitement mon sujet:

Image 1:

Image de l'article Que veut dire 'C'EST OUF' en français ? (Verlan) - Français Authentique

La première image vient de Français Authentique, un site qui propose des cours de français en ligne. Ils ont d'ailleurs consacré un article entier à l'expression "C'EST OUF", donc si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil !

Image 2:

Image de l'article Que veut dire 'blg' ? | peoplceleb.com

La deuxième image vient de peoplceleb.com, un site d'actualités sur les célébrités. Ils ont publié un article en lien avec l'expression "BLG". Bon, je vous avoue que leur article n'était pas très clair non plus, mais c'est toujours intéressant de voir les différentes utilisations que les gens font de cette expression !

Voilà, voilà, c'était mes deux découvertes du jour. J'espère que ça vous a plu et que vous avez appris quelque chose !

If you are looking for Que veut dire "C'EST OUF" en français ? (Verlan) - Français Authentique you've visit to the right place. We have 6 Pics about Que veut dire "C'EST OUF" en français ? (Verlan) - Français Authentique like Que veut dire commémorer ? - Regards protestants, Quiz Jeux video | Jeux vidéo and also Que veut dire médium pur ? - JEROME MOREL | Voyant et Pur Médium. Here you go:

Que Veut Dire "C'EST OUF" En Français ? (Verlan) - Français Authentique

Que veut dire "C'EST OUF" en français ? (Verlan) - Français Authentique www.francaisauthentique.com

QUE VEUT DIRE TELECHARGER UN DOCUMENT - Sympbechmingbanknexs

QUE VEUT DIRE TELECHARGER UN DOCUMENT - Sympbechmingbanknexs sympbechmingbanknexs.ml

veut telecharger

Quiz Jeux Video | Jeux Vidéo

Quiz Jeux video | Jeux vidéo www.topquizz.com

Que Veut Dire Médium Pur ? - JEROME MOREL | Voyant Et Pur Médium

Que veut dire médium pur ? - JEROME MOREL | Voyant et Pur Médium jerome-morel.fr

Que Veut Dire "blg" ? | Peoplceleb.com

Que veut dire "blg" ? | peoplceleb.com peoplceleb.com

veut blg

Que Veut Dire Commémorer ? - Regards Protestants

Que veut dire commémorer ? - Regards protestants regardsprotestants.com

Que veut dire "blg" ?. Que veut dire commémorer ?. Que veut dire médium pur ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire